Aucun nouveau décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean,  alors que l’on compte 36 nouveaux cas, pour la 3e journée consécutive. La province fait état de 1599 nouveaux cas, de deux décès et d’une hausse de 22 hospitalisations.

La première journée de vaccination rapide d’AstraZeneca à la clinique de vaccination désignée de Jonquière augure bien avec un système d’inscription en ligne. Les plages horaires du jour pour les 150 doses quotidiennes réservées aux citoyens de 55 à 79 ans ont été comblées rapidement dès 6h ce matin. Le même nombre de doses sera disponible chaque jour du 12 au 19 avril à la Place Jonquière.

L’administration municipale de Rivière-Éternité suspend ses activités jusqu’au 19 avril prochain en raison de l’éclosion d’un variant de la Covid-19. Le maire de la municipalité, Rémi Gagné fait partie des quatre employés infectés de l’Hôtel de Ville.

De plus, un cas de Covid-19 au sein du personnel de l’école secondaire Charles-Gravel a forcé six groupes à se placer en isolement préventif jusqu’au 26 avril. La direction de l’établissement confirme que l’école demeure ouverte et que les mesures sanitaires ont été rehaussées.

Crédit photo : AFP