Après avoir comptabilisé 19 cas positifs de Covid-19 et avoir placé 7 groupes en isolement, préventif, l’école secondaire Curé-Hébert d’Héberville débute aujourd’hui son enseignement 100% en ligne.  

Le Centre de service scolaire du Lac-Saint-Jean a voulu réduire les risques de propagation en gardant les élèves à la maison pour les deux prochaines semaines. Les lieux ouverts pour les membres du personnel seront complètement désinfectés. 

Fermeture temporaire 

Le restaurant Les 400 coups de Jonquière a été fermé temporairement par la Santé publique à la suite d’un non-respect des mesures sanitaires en vigueur.  Après avoir reçu plusieurs plaintes, la Santé publique a mobilisé des inspecteurs qui ont observés un manque de mesures de protection pour la clientèle et les travailleurs. Il n’y aura pas de réouverture tant que des mesures concrètes et adéquates ne seront pas appliquées par le restaurant. 

Bien que l’établissement Les 400 coups a refusé d’accorder des entrevues, il indique toutefois vouloir répondre aux exigences de la Santé publique. 

Frontière fermée 

La frontière entre le Québec et l’Ontario est officiellement fermée depuis minuit. Des points de contrôle sont placés à des endroits stratégiques afin de questionner les gens souhaitant traverser sur les raisons de leur déplacement. 

Crédit photo : École secondaire Curé-Hébert