Podcast2022-04-13T15:45:38-04:00

Photo tirée du journal Radio-Canada

Les funérailles de Guy Lafleur viennent de se conclure.

L’organisation des Canadiens de Montréal, des politiciens, de nombreuses personnalités et d’anciens joueurs de hockey étaient présents lors de la cérémonie. 120 personnes ont été invitées à l’intérieur de l’église. Les citoyens ont pu assister via deux écrans géants à l’extérieur de l’établissement religieux.

Un ami-pilote de Guy Lafleur, Yves Tremblay, a assisté à la cérémonie, il nous résume ses émotions:

Photo tirée du journal Le Devoir

Les États-Unis pourraient abolir le droit à l’avortement. C’est ce qu’a annoncé le site d’information Politico qui aurait récupéré des documents d’un projet de la Cour suprême qui a fuité.

Des centaines de manifestants se sont immédiatement rassemblés devant la Cour suprême à Washington pour protester ou encore pour se réjouir de cette décision. Le juge conservateur Samuel Alito, qui a rédigé majoritairement ce projet, a mentionné que l’arrêt Roe contre Wade, qui affirmait que la Constitution américaine protégeait le droit des femmes à l’avortement, était complètement infondé.

Le président américain, Joe Biden, a quant à lui ajouté que ce sera la mission des élus de protéger le droit des femmes.

Le directeur national de la Santé publique Luc Boileau a annoncé ce matin la fin du port du masque obligatoire à compter du 14 mai prochain.

M. Boileau avait mentionné la semaine dernière que l’objectif était bel et bien d’abolir le masque à la mi-février, mais qu’il attendait de voir les développement de la sixième vague avant de prendre une décision

officielle.

Les étudiants du Cégep de Jonquière se réjouissent de cette annonce.

À noter que le masque sera toujours exigé dans les transports en commun et les CHSLD.

 

Le groupe « The Two » était de passage lundi soir au Côté-Court dans le cadre du festival Jazz et Blues de Saguenay.

Le duo, composé du Mauricien Yannick Nanette et du Suisse Thierry Jaccard, terminait ainsi sa tournée de six spectacles au Québec.
Les deux musiciens ont su captiver et engager la foule dans leurs blues tout au long de la soirée.
Thierrey Jacquard a particulièrement aimé son expérience avec le public québecois.

The Two sera de retour au Québec cet été pour le Festival International de Jazz de Montréal.

 

Manifestation dans les rues de Jonquière

Manifestation du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec dans les rues de Jonquière ce matin.

Les négociations de la convention collective font du sur place et les fonctionnaires réclament de l’action à la table des négociations. Les manifestants se sont déplacés à travers les rues adgeacent l’école primaire Margerite Belley.

Le président de la SFPQ, Jimmy Tremblay, exprime que les propositions du gouvernement son inacceptable.

La police étais présente sur les lieux de manière à encadrer les contestations et à assurer la fluidité de la circulation.

Aller en haut de la page